Mon parcours

Après presque 30 années passées dans des fonctions ressources humaines en entreprise, j’ai fait un virage professionnel pour être thérapeute en soins énergétiques, sonothérapeute et musicien.

Différentes pratiques de soins sont venues à moi au fil des années comme un parcours initiatique. C’est d’abord le chamanisme qui s’est présenté, puis rapidement la sonothérapie et enfin quelques années plus tard le magnétisme.
Avec le chamanisme, faire des soins est alors devenu une évidence et j’ai eu la chance de rencontrer des personnes qui m’ont permis d’explorer au travers de la pratique. Pour chacune de ces techniques j’ai eu besoin de conforter ma pratique au travers de nombreuses formations. J’ai ainsi pu valider et développer ma manière de travailler.
Les instruments se sont invités dans mes pratiques de soins, mais pas seulement. J’aime partager ma musique, toucher les âmes et les cœurs avec les vibrations, ce sont des moments de communion. Enfin, j’ai eu la chance de beaucoup apprendre toutes ces années au travers de très nombreuses rencontres. C’est également à mon tour de transmettre ce que j’ai appris au travers d’ateliers et de stages.

Fort de mes expériences sur les plans personnel et professionnel, aujourd’hui j’ai à cœur de vous accompagner sur votre chemin d’évolution au travers des soins, d’ateliers, de stages et de ma musique.

Mes pratiques impliquent une déontologie professionnelle à laquelle je tiens particulièrement. Elle couvre à la fois la confidentialité des échanges, le respect du rythme de chacune et chacun dans l’écoute, le soutien et l’accompagnement que je propose. Elle implique également une rigueur à laquelle je m’astreins dans la manière de pratiquer ces différentes techniques.

Par ailleurs, je suis dans un apprentissage permanent pour que mes pratiques progressent continuellement que ce soit au travers de formations ou de mes propres recherches. Enfin, je porte une attention particulière au travail que je fais sur moi, notamment pour garder la vigilance et l’humilité qu’impliquent ces pratiques.

pierre-perrin-portrait-accueil

Mon approche est exempte de dogmatisme, de politique ou de religion.
Je ne suis ni médecin, ni psychologue et un soin ou un accompagnement au travers des pratiques que je propose ne remplace pas une consultation et un diagnostic médical. Mes pratiques ne se substituent en aucun cas à un traitement médical.